RIEN QUE LA CHANSON
Image Image Image
chorus.gif La Nouvelle République.jpg La-Montagne.gif
Un excellent Pierre DELIOT au piano dans un FERRE plutôt populaire, tendre et violent à la fois.
Michel Tirhoreau
2008 - CHORUS
Pierre DELIOT est sans conteste un des meilleurs interprètes de BREL.
Jean Paul SERMONTE
2002 - Revue LES AMIS DE GEORGES
Une voix , un piano et sans doute sans esbrouffe. P. DELIOT tisse un univers poétique où l'on retrouve Ferré, Ferrat, Brel... Ses propres compositions tirées notamment de son album "c'est une idée" sont joliment tricotées...
Les mots de P. DELIOT ricochent avec précision, il tisse un monde plein de rêve et de douceur.
2008 - Michèle MOURET - LA MONTAGNE
P. DELIOT a été le premier sur la scène du cabaret (Vaugarni) avec sa musique, sa voix d'une belle ampleur et ses propres textes, aussi forts et engagés que ceux de ses idoles Brel et Ferré.
2009 - LA NOUVELLE REPUBLIQUE
De chaque touche du piano de P. DELIOT s'échappe une émotion qui ne peut que vous faire vibrer. Il nous emporte sur les rivages de la poésie et nous hypnotise grâce au jaillissement des notes et des mots.
1986 - JOURNAL AZIMUT
"La Fontaine" décrit un petit village où "coule docile la fontaine sur la place" endeuillée un certain 3 août. Musique grave (le thème de la sonate au Clair de Lune de Beethoven) accompagnement implacable au piano, interprétation tendue à l'image de la situation. Chanson forte qui devrait tenter d'autres interprètes.
1991 - JE CHANTE - Raoul BELLAÏCHE
Héritier de ce que l'on appelait il y a pas si longtemps "la chanson rive gauche", Pierre DELIOT a pris le parti d'être, quand tant d'autres ne font que paraître. Ecoutez la différence.
Dec 1991 -Jean Pierre CAILLARD
LA MONTAGNE
La-depeche.jpg
La DORDOGNE LIBRE
le 6 octobre 2014
BIOGRAPHIECONCERTS2019201820172016201520142013DISCOGRAPHIEPHOTOSVIDEOSPRESSEPRESTATIONSLIVRE D'ORCONTACT
charente libre
Dimanche après-midi, Pierre Déliot a enchanté une salle de vrais amateurs de chansons à texte. Pierre Déliot est un chanteur sans artifice, à la voix efficace dans les transmissions d'émotions fortes. Il interprète aussi ses propres textes dans la lignée, aussi forts et engagés que ceux à qui il redonne vie face à un public emballé qui applaudi avec passion l'artiste. 
La Charente Libre
27/09/2017
dauphine
Dimanche, le théâtre des 2 Mondes recevait Pierre Déliot pour un récital de chanson française où tendresse, mélancolie, amour et poésie s’entremêlaient dans un cocktail savamment dosé.  Auteur, compositeur interprète, depuis près de trente ans, Pierre Déliot plonge le spectateur dans un univers nostalgique peuplé de tous les grands noms de la chanson française : Ferré, Ferrat, Brel, Peret... auxquels il adjoint ses propres compositions. Récompensé plusieurs fois par la SACEM, il livre, avec passion, les clés d'un univers plein d'émotions auquel le public a été très sensible. 
Le Dauphiné Libéré
03/10/2017
Passion et douceur pour le dernier concert de la saison 2018 des rencontres musicales d'été de l'association Agora. L'église, une fois de plus était comble.

L'auteur, compositeur Pierre Déliot au piano accompagnait l'émouvante et délicate Anna Martine sur des chansons de Barbara, puis les spectateurs ont pu apprécier Pierre Déliot : sa voix puissante et fervente donne  aux grandes pages de Jacques Brel la vie qui semble, par l'engagement talentueux de son interprète, ne jamais devoir finir. 
Le public était debout, l'émotion débordante.

La montagne 10 août 2018